Noémie Huet Gagnon

Intervenante sociale - Enseignante de yoga - Zoothérapeute
 

À propos

Noémie Huet Gagnon se spécialise dans l'enseignement du yoga et de la relation d'aide depuis maintenant 3 ans. Cette intervenante sociale de formation vous offre de vous accompagner dans une pratique de yoga tout en vous guidant dans une introspection personnelle.

 

Tout au long du cours de yoga, les participant.e.s sont invité.e.s à prendre conscience de ce qui les ont amené à vivre des situations heureuse ou difficiles, à repérer les tensions dans leur corps, connaître les mécanismes du stress et à pouvoir laisser sortir tout sentiments ou émotions qui pourraient y être reliés.

 

De plus, l'enseignante vous accompagne dans l'apprentissage de techniques de respiration et de méditation afin d'entrer en contact avec votre corps et de libérer votre esprit.

Classes

Sessions de groupe

Prendre

rendez-vous

Cours privés et consultation

Prendre

rendez-vous

 
 

Actualités

Yoga Équanimité à Thèsez-Vous?

June 21, 2016

Dans le cadre de la retraite de rédaction de Thèsez-Vous? qui aura lieu du 21 au 23 juin prochain, Yoga Équanimité enseignera deux cours de yoga aux étudiant.e.s venu.e.s faire l'expérience d'écrire pendant 3 jours leur mémoire ou thèse.

Mémoire de maîtrise en travail social sur les impacts du yoga auprès de femmes victimes de violence conjugale

June 03, 2016

Le pourcentage de femmes victimes de violence conjugale ne va pas en diminuant au Canada. Le Regroupement des maisons d'hébergement pour ces femmes offre une panoplie de services. Toutefois, le service d'accompagnement psychosocial subira de fortes pressions de part le contexte politique et économique actuel obligeant les maisons d'hébergement à réduire le temps accordé au soutien des femmes.

 

Yoga Équanimitié offre des cours de yoga dans ces organismes depuis plus de deux ans maintenant. L'objectif de ce mémoire est de faire ressortir les impacts psychosociaux du yoga chez ces femmes en difficultés, de voir comment il serait possible d'opérationnaliser les cours dans ces établissements et d'en connaître les résultats pour les intervenantes en poste.

Initier du yoga aux détenues de l'Établissement carcéral fédéral Joliette

June 03, 2016

"Noémie Huet Gagnon visitera l’établissement carcéral de Joliette pour femmes, non pas comme prisonnière, mais plutôt à titre d’instructrice de yoga. Dans le cadre d’un projet pilote, la jeune travailleuse sociale a décidé de mettre ses connaissances de la méditation au profit des détenues, afin de les aider à se libérer de leur prison intérieure."

Please reload

 
"La pratique du yoga a changé ma vie! Pouvoir partager cette expérience afin de vous accompagner dans un mieux être, c'est une opportunité unique!" 
- Noémie Huet Gagnon -
"Avec les cours de yoga, j'ai redécouvert mon corps, j'ai appris à me faire confiance et à mieux connaître mes limites. Je me suis rendue compte que plus j'étais stressée, plus je ne respirais pas. J'ai appris à mieux respirer et à gérer mon stress." 
- Témoignage-

Montréal, Qc, H2G 2J9

nhuetgpro@gmail.com | Tél: (514) 503-4680

Contact

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon